Pourquoi la Révolution française n'a-t-elle pas été aussi bonne qu'on le dit ?
- Luan César da Costa
- 14 de jul. de 2023
- 5 min de leitura
Tradução para francês do artigo "Por quê a Revolução Francesa não foi boa como dizem?", artigo original em português aqui: https://fatosdoceara.wixsite.com/fatosdoceara/post/por-quê-a-revolução-francesa-não-foi-boa-como-dizem.
En 1689, il fut ordonné au roi Louis XIV, décadent "Roi Soleil" et image du monarque que nous avons encore aujourd'hui, que si d'ici 100 ans le symbole du Sacré-Cœur de Jésus n'était pas placé sur le drapeau de France, il y aurait révolution et génocide qui se répandraient dans le monde entier, c'est-à-dire que si les rois de France avaient fait ce simple acte, il n'y aurait pas eu tout ce qui s'est passé.
J'ai un adepte français qui a une page intitulée "Objectif Photographie Patrimoine" qui prend des photos du patrimoine français ancien, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un travail très important dans un pays au passé des Lumières et qui, malgré sa colère contre Emmanuel Macron, re -l'a élu.
Ils sont tellement en colère contre lui avec de fortes protestations contre lui et ils l'ont réélu, que s'est-il passé ? Comme les Français idolâtrent la Révolution française, si le Français des Alpes lit le texte, c'est possible qu'il me maudisse, me bloque, la vérité fait mal, mais c'est mieux de le savoir que de passer toute sa vie à avoir ces choses comme idoles .
Les origines de la Révolution française
La révolution qui trouve ses racines dans la décadence survenue depuis la fin du Moyen Âge avec le début de la montée des hérésies apparues, disparues et revenues depuis la fin de l'Empire romain comme le nominalisme de Guillaume d'Ockham, la montée du la bourgeoisie par intérêt ( usura ), la "Renaissance" italienne qui a des points discutables, l'œuvre de Niccolò Machiavel qui a donné naissance à l'adjectif machiavélique, la Révolution protestante de Martin Luther qui a créé les églises évangéliques et par conséquent les guerres de religion qui ont entraîné des génocides, la déclin de la monarchie française avec Louis XIV, la "Glorieuse Révolution" qui a institué le roi symbolique et le régime parlementaire bourgeois, la montée de l'idéologie libérale, et d'autres choses.
Glossaire : Nominalisme : doctrine qui pense qu'une cause "efficace" et "parfaite" ne prouve pas l'existence d'un être supérieur comme Dieu - il s'agit simplement d'établir un point de référence pour étayer le raisonnement.
L'influence nord-américaine
La Révolution française a été inspirée par l'indépendance révolutionnaire des Treize colonies - les États-Unis actuels -, qui a été obtenue avec l'aide fondamentale de la France et de l'Espagne.
les illuministes
Les Lumières se réunissaient dans les loges de la franc-maçonnerie et selon des sources historiques, pratiquaient des rituels satanistes et l'un de ses idéologues : Jean Jacques Rosseau (lire : Russô) a écrit un livre intitulé "Emilio" sur l'éducation des enfants dans lequel il disait que l'homme naît mauvais et la société le corrompt.
Rosseau a jeté ses 5 enfants à l'orphelinat et ne pouvait pas voir que les bébés faisaient le mal sans savoir qu'ils faisaient le mal et haïssaient le christianisme, en particulier l'Église catholique, créant la vision que nous avons actuellement du Moyen Âge en tant qu '"Âge sombre" dans l'Encyclopédie , un livre destiné à répertorier toutes les connaissances du monde en entrées et qui a été créé par Denis Diderrot.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen
Ironiquement après le 14 juillet, ils ont créé la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen se réclamant de la liberté.
Les divisions "rationnelles" de la France qui ont institué le brouillage des régions françaises qui existe encore aujourd'hui
Ils abolissent le découpage traditionnel en régions et créent un découpage en petits départements numérotés, jugé « rationnel » : un découpage basé uniquement sur les métropoles régionales et ne tenant pas compte de la taille et de l'importance de chacune de ces métropoles au sein de la France.
Depuis lors, la division régionale la plus fiable en France a été les départements - certains basés sur de vraies régions et d'autres créés de toutes pièces - bien qu'il y ait des régions que les Français connaissent : Île-de-France (où se trouve Paris), Picardie, Pays de Loire, Occitanie etc.
Le calendrier dit rationnel
Les bases du calendrier actuel ont été créées dans l'antiquité dans l'ancienne région de la Mésopotamie (actuel Irak) et ont été utilisées par les Mayas et les Aztèques dans le pays actuel du Mexique et ont été utilisées dans l'Empire romain, d'où ce calendrier nous est venu avec peu modifications et environ 365 jours; mais les soi-disant rationalistes de la Révolution française ont créé la semaine avec 10 jours, le mois avec 50 jours et les mois avec les noms des saisons basés sur des unités décimales et allant à l'encontre de l'astronomie traditionnelle, qui était très consolidée juste parce que c'était l'astronomie de l'Ancien Régime.
D'autre part, dans cette lutte, ils ont adopté le mètre, une unité de mesure internationale qui est encore utilisée aujourd'hui, mais qui à Campina Grande, dans l'État brésilien de Paraíba, a généré une révolte de marchands, la Revolta dos Quebra-Quilos en 1853.
La Terreur de Robespierre
A partir de 1793, Robespierre devient tyran et met en place la période historiquement connue sous le nom de Terreur où il va tuer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui et se juge plus rationnel que les autres, combien de vanité et d'arrogance.
Selon les historiens, la Seine était baignée de sang et le révolutionnaire Guillotine a créé la guillotine : une machine qui avait une lame coupante qui tuait la personne instantanément, quelle barbarie.
Guerre de Vendée
Il y eut une guerre entre 1793 et 1795 en Vendée, qui devint très catholique à cause d'un saint et à cause de l'interdiction de religion des révolutionnaires, il y a eu une guerre contre les révolutionnaires, ils ont fait un génocide - un martyre héroïque des catholiques : les Martyrs de Vendée.
Culte satanique à la cathédrale Notre-Dame
Selon les historiens, un culte à tonalité satanique à Marianne (la déesse de la raison) aurait eu lieu dans la cathédrale Notre-Dame de Paris alors que la religion catholique était interdite en France.
Le Martyre des Carmélites
Sur la guillotine, un monastère de sœurs carmélites a été tué alors qu'il chantait joyeusement l'hymne catholique classique "Te Deum" parce que les religieuses iraient au ciel en martyres au lieu d'adorer la "déesse de la raison", un acte de courage et de crainte de Dieu qui a surpris toute personne que je voyais martyre.
Napoléon
Et de la confusion de la Révolution française est venu l'impérialiste sanguinaire qui voulait répandre la révolution dans toute l'Europe, a mis fin au Saint Empire romain germanique - l'Allemagne qui fonctionnait, très décentralisée contrairement à l'Allemagne actuelle -, a déstabilisé la péninsule italienne et l'Espagne, où il a implanté provinces avec le même principe que les départements et la confusion des divisions régionales qui existe encore aujourd'hui en Espagne.
Influence ultérieure sur les indépendances américaines et africaines
Et sur la base des Lumières, de la franc-maçonnerie et de la Révolution française, il y a eu les indépendances révolutionnaires des anciennes parties des empires espagnol et portugais sur le continent américain et aussi les indépendances révolutionnaires des pays créés par les Européens en Afrique.
Komentarze